Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sunako - Guren 『ぐれん』 [Vocals]
Sunako - Guren 『ぐれん』 [Vocals]
Publicité
Archives
11 février 2010

HIP HOP - M-E-T-H-O-D Man!

519x390

Petit article en passant qui n'a effectivement rien à voir avec les autres!

Il y a 13ans (déjà o_O), je tombais amoureuse d'une culture qui était assez étrangère aux yeux du peuple, il s'agit du Hip Hop.

Qu'il était bon le temps où le fric ne comptait pas vraiment, où les meufs étaient présentes uniquement dans les clips de Soul car elles y chantaient et non se prostituaient, où le bling s'affichait juste avec une chaine en plaqué or autour du cou mdr

Ça, je vous le dis les amis, c'était le bon vieux temps, celui que vous n'avez pas connu et que vous ne connaitrez probablement plus jamais!

Je dis ca car, depuis que je traine dans le milieu VK/manga toussa, je suis une des seules à apprécier le rap...C'est simple tout le monde déteste et quand je fais part de mes influences musicales, on me regarde comme si j'étais une extraterrestre x'D

Je comprends en même temps...moyenne d'âge de 15ans, grandir avec des monstres commerciaux qui donnent juste envie de frapper l'écran de la télévision xD ou bien voir des Kamini, des K-maro...nan sérieux c'est quoi ca? lol

Et y'a pas que ca, j'en passe...

(Il risque d'être long cet article maintenant que j'y pense haha)

Bref, je retourne dans mon flashback!

Hé oui j'étais jeune à cette époque...je suis passée des Backstreet Boys à un monde de gangsters (faut pas chercher la logique y'en a aucune xD).

Encore une fois, qu'il était bon le temps où on galérait comme des dingues pour trouver UN TITRE et qu'on était obligé d'acheter l'album (et encore, quand c'était possible), où on passait notre temps libre à enregistrer nos cd's sur les cassettes audio, en essayant d'enregistrer le plus fort possible, histoire qu'on s'arrache bien les oreilles avec notre walkman, et que l'on fasse partager notre playlist à l'entièreté du bus le matin en allant à l'école!

ÇA!! C'ÉTAIT LE KIFF!!! :D

Je confirme qu'Internet a bousillé l'industrie du disque là...et surtout les bons moments passés à se faire une cassette...d'ailleurs ca m'emmerde, j'aimais bien faire ca xD

A l'heure du numérique, Adieu les recherches fastidieuses chez tous les disquaires de Belgique, Adieu le plaisir de faire sa playlist (en quelques clics c'est pas amusant quoi!), et surtout...ADIEU LE TEMPS OU QUAND TU TROUVAIS PAS UNE ZIK T'AVAIS TOUJOURS A TA DISPOSITION UNE VHS QUE TU PASSAIS EN BOUCLE CHEZ TOI GRÂCE A MTV!!

MDR quoi...j'en ai passé des nuits à attendre ces foutus clips...hé oui à l'époque le rap passait pas en journée, ca existait pas ca xD

MTV AMOUR...ca aussi des bons souvenirs <3

Bon passons ces bons souvenirs pour passer à quelques artistes qui m'ont frappé à tout jamais :D

Commençons par le gars qui illustre mon article, il s'agit de Method Man, l'un des piliers du groupe WU TANG CLAN (même le plus stupide d'entre vous connait de nom au moins, que ce soit le groupe ou lui xD), ce mec je l'adule (le groupe c'est pareil hein lol), si j'ai la chance de le rencontrer je lui dirai MERCI MEC!! Merci de m'avoir fait partager autant de bonnes vibes avec tes musiques et ton flow de dingue!

Quelques titres plic ploc:

Donc voilà j'ai du faire court xD C'est pas un gars qui n'a pas qu'une seule chanson à son actif...Oubliez pas le fameux "Da Rockwilder" de Method Man and Redman! Culte aussi^^

Passons à un autre groupe qui m'a également retourné le cerveau il s'agit de Mobb Deep!

Mobb_Deep_sb05

Grande fan des artistes du Queens de la première heure, ils font partie de ma liste culte!

Ils trainent désormais avec 50Cent...j'ai mes limites lol Mais au moins grâce à ce type j'ai pu voir Mobb Deep en live à Forest National il y a quelques années et je regrette pas du tout d'avoir du me taper les G-Unit et autres saouleurs pour 20minutes de pur bonheur x'DDD...Bon oké le prix de la place c'était pas donné, mais je m'en fous, ca en valait largement la peine!

Ici aussi sélection super courte, juste pour le plaisir :D

Hell On Earth est mon morceau préféré à JAMAIS! (Avec l'album du même nom en passant...)

Même le plus fayot d'entre vous qui sort en soirée à déjà entendu "Quiet Storm"! xD

Là encore c'est très court et je vais m'arrêter sinon je suis partie pour remplir des pages et des pages X'D

Je ferais un de ces 4 une sélection de mes morceaux/artistes favoris de l'époque^^

TOUT ÇA POUR DIRE...Method Man sera en concert chez nous le 23 Mars 2010 à Anvers! *w*

Je l'ai toujours raté ces dernières années...mais là O_O PAS MOYEN!! J'y serais c'est tout!

Je précise que je n'ai pas pu aller au concert d'UnsraW pour une question d'argent mais dans ce cas précis, argent ou pas...j'en trouverai xD

Peace Out!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Car oui lire ne me fais pas peur je suis un fous xD <br /> <br /> ahaha, moi aussi je suis passé par ce stade qui est le Rap ou Hip Hop, mais apparamment tu écoutais plus des trucs de NY... moi j'aimais mieu les sons californien :D 2pac snoop Dr dre ect... <br /> <br /> Ca me fais rire quand tu parles de se faire les playlistes et d'attendre des heures pour chopper le clip vidéo qui tue, car je me retrouve a mort xD, alala la bonne vielle époque ^^
Publicité